5 huiles essentielles à avoir chez soi

En général, quand on a un petit bobo on se dit qu’on aurait mieux fait de s’y prendre à l’avance pour constituer sa petite trousse à pharmacie d’huiles essentielles  et avoir le bon remède en cas de pépin… C’est pourquoi on a fait la liste des 5 huiles essentielles indispensables à détenir chez soi pour avoir sous la main l’huile adéquate ou moment opportun.

Huile essentielle de lavande vraie: calme le stress

L’huile essentielle de lavande vraie (lavandula angustifolia) possède des propriétés apaisantes et calmantes contre les troubles de l’agitation et de l’anxiété. Elle diminue en outre la nervosité, c’est donc un remède anti-stress.
huile essentielle lavande propriétés

Huile essentielle de menthe poivrée : soulage les maux de tête

La menthe poivrée (mentha x piperita) a des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. Elle est donc efficace en cas de maux de tête, nausées, rhumatismes, ou même mal des transports.
huile essentielle menthe poivree propriétés

Huile essentielle d’eucalyptus : pour les petits maux de l’hiver

Anti-infectieuse, elle calme les nez bouchés et sera donc le parfait compagnon des personnes enrhumées !
huile essentielle eucalyptus propriétés

Huile essentielle de géranium : pour les petits bobos

Huile essentielle de géranium (Pelargonium graveolens) sera idéale en cas de plaies et ecchymoses. Elle peut aussi servir pour les mycoses. Antiseptique cutanée elle sera votre alliée en cas de piqures d’insectes. Eh oui, on utilise d’ailleurs le géranium pour éloigner les moustiques.
huile essentielle geranium propriete

Huile essentielle de citron : digestion

L’huile essentielle de citron aura une action tonique et purifiante. Elle est également un précieux antiseptique, renforce les défenses immunitaires. En plus elle soulage les douleurs digestives.
huiles essentielles citron propriete

Attention pour la posologie et l’application des huiles essentielles, demandez conseil à votre pharmacien ou aromathérapeute. Leur effet étant très puissant, la plupart des huiles essentielles ne conviennent pas aux enfants de moins de 7 ans et aux femmes enceinte

Julie Option Nature

Naturopathie, psychologie et sophrologue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *